Un PASA à la Résidence Yvonne de Gaulle

12/04/2021



Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés à la Résidence Yvonne de Gaulle

À Franconville-la-Garenne (95), une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée (soignantes spécialisées, psychologue, ergothérapeute, médecin gériatre) accueille au PASA 14 résidents présentant des troubles cognitifs sur le temps de la journée du lundi au vendredi.

Au sein de ce pôle thérapeutique, les résidents bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement personnalisé et participent à des activités thérapeutiques dans un esprit « comme à la maison ». Cocooning, activités détente ou espace snoezelen pour une bulle de bien-être, chacun y trouve une prise en soin sur mesure bien appréciée des résidents et des aidants.

Le PASA de la Résidence Yvonne de Gaulle bénéficie d’espaces lumineux ouverts sur un magnifique parc arboré et sécurisé. L’aménagement et la décoration intérieure ont été entièrement pensés pour dispenser confort et détente.

Le PASA est un lieu de vie totalement intégré à la vie de l’EHPAD et au sein duquel sont organisées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques aux résidents ayant des troubles du comportement modéré. Le Groupe associatif ACPPA compte14 PASA sur le territoire.

Pour en savoir plus, cliquez ICI


Revenir à la liste des actualités